Appelez-nous02 99 37 35 04 / 06 86 63 11 49filatre2@gmail.com
•• Pose de charpente en Ille-et-Vilaine

Des poses de charpentes à petits budget en Ille-et-Vilaine (35)!

Vous désirez réaliser une pose de charpente en Ille-et-Vilaine pour votre nouvelle construction, rénover ou restaurez votre charpente actuelle ? L’entreprise Filatre est ce qu’il vous faut !

Pose de charpente NEUVE en Ille-et-Vilaine (35)

Service de pose de charpente pour vos bâtis neufs.

Notre entreprise offre à l’ensemble de notre clientèle, un staff de charpentiers d’une grande expérience professionnelle, soit des poses de charpente de référence sur tout le rayon de l’Ille-et-Vilaine, à des tarifs concurrentiels. Une charpente, est un regroupement de pièce en bois, destiné à envelopper ou soutenir les constructions, faisant habituellement partie de la toiture.

L’entreprise Filatre se charge à ce niveau, de vous réaliser des charpentes sur mesure, à condition que chaque projet bénéfice d’une étude préalable auprès d’un bureau d’étude spécialisé, que ce soit pour la réalisation des charpentes traditionnelles ou techniques.

Découvrez en notre compagnie les types de charpentes neuves disponibles.

1- La Charpente Traditionnelle :

La charpente traditionnelle en bois, est une pose régulièrement utilisée au cœur des anciennes maisons. Elle se nuance par un nombre généreux d’élément en bois reliés via des tiges métalliques, ou via des embrèvements. La charpente traditionnelle sert à aménager les combles, elle permet facilement d’optimiser la surface exploitable.

La pose de la charpente traditionnelle, chaque maison peut s’offrir un toit à la française, où les poutres restent visibles. Du côté sécuritaire, la charpente traditionnelle est plus résistante à l’incendie, ses poutres en bois massifs ne cèdent pas au feu facilement.

Projet de rénovation de votre charpente.

Charpente Filatre en Ille-et-Vilaine (35) est votre expert en rénovation et restauration de tous types de charpente à des factures réduites !

2- La Charpente Industrielle :

La fermette, ou la charpente neuve industrielle, se compose de planches en bois, assemblés entre elles, par des connecteurs métalliques. C’est une structure d’une grande solidité, grâce aux différentes agrafes à pointe courte, qui pour leur part, éloigne les risques de fissures.

La charpente industrielle peut supporter près de 150 Kg/M², soit l’équivaut d’une toiture en plâtre. La pose de ce type de charpente figure abordable. Sauf, qu’il est impérativement impossible, d’aménager vos combles perdus avec une charpente industrielle, vu leur faible résistance.

Si vous désirez réaliser une pose de charpente en Ille-et-Vilaine industrielle sur vos combles, il sera primordial d’effectuer de lourds travaux de modification de structure, et d’augmentation des volumes habitables.